Général

Découvrez les marchés nocturnes de la Guadeloupe. Moment de détente, convivial, dans une ambiance authentique, vous pourrez vous promener dans les allées, découvrir les l’offres en fruits et légumes et les épices des marchands. A côté de cela, vous pourrez également goûter à plusieurs variétés de plats et jus locaux que vous ne trouverez pas au supermarché. Ces places sont animés et attirent de nombreuses personnes. Les prix sont très abordables et le plus souvent moins chers qu’au supermarché car la vente se fait en direct.

A Saint-François, au Gosier, à Petit-Bourg, à Sainte-Anne ou encore au Moule, bénéficiez d’un large choix de produits en tout genre.

Le marché de Sainte-Anne

C’est tous les jeudis soir à partir de 17h30 au niveau du stade qui se trouve à proximité du centre ville. Pour se situer, c’est quasiment en face de la caserne de la gendarmerie.

Vers 20h30, les marchands rempilent leurs produits.

Le marché du Gosier

Tous les vendredis soir à partir de 17h, le marché du Gosier se situe au niveau du bord de mer.

Contrairement au marché de Sainte-Anne, on ne peut pas le rater quand on passe au Gosier.

On y trouve un grand choix de produits, des objets d’artisanat, des fruits légumes, ainsi que des petits plats créoles tout préparés.

Le marché de Saint-François

Tous les mardis soir de 17h à 21h, se déroule le marché nocturne de Saint-François. Comme les deux autres marchés cités auparavant, on y trouve un grand nombre de spécialités créoles, des épices de l’île, des fruits et légumes locaux…

 

Activités

Activities extra info.

Départs disponibles

MARCHE DE BAIE-MAHAULT Le marché de Baie-Mahault a lieu tous les mercredis de 13 heures à 17 heures. Le marché de Baie-Mahault est un marché bio. Le marché se situe derrière RFO, sur l'ancien site de la chambre d'agriculture.MARCHE DE BAILLIF Le marché de Baillif est organisé tous les vendredis de 16 heures à 22 heures face à la Tour du Père Labat.MARCHE DE BASSE-TERRE Le marché de Basse-Terre se situe face au front de mer et sous les halles qui sont situées à coté de la gare routière. Le marché de Basse-Terre a lieu tous les matins sauf le dimanche.MARCHE DE GOYAVE Le marché de Goyave est un marché nocturne, il se situe sur le port de pêche et de plaisance de la ville. Les 1 er vendredi du mois de 16 heures à minuit.MARCHE DE PETIT-BOURG Le marché de Petit-Bourg est organisé tous les vendredis de 15 heures à 22 heures, il se déroule sur le parking, face à la plage de Viard.MARCHE DU MOULE Le marché agricole du Moule à lieu tous les mercredis de 15 heures à 22 heures, il se déroule sur le boulevard du Général de Gaulle.MARCHE DE POINTE-A-PITRE ( Pointe-à-Pitre ) La ville de Pointe-à-Pitre dispose de nombreux marchés. - Le marché aux fleurs est organisé tous les matins de 6 heures à 14 heures devant l'église Saint-Pierre et Saint-Paul. Le marché Bergevin est le marché de fruits et légumes le plus grand de la ville. Le marché Bergevin est organisé tous les lundis, mercredi et samedi de 3 heures du matin à 13 heures. Il est situé à l'angle du boulevard de l'Amitié des Peuples de la Caraïbes et du quai Lefèvre. -Le marché de la Darse se situe en face de la place de la Victoire du lundi au samedi de 6 heures à 14 heures.Le marché Saint Antoine est un marché aux épices, il se situe à l'angle de la rue Frébault et Peynier. Tous les matins du lundi au samedi de 6 heures à 14 heures.MARCHE DE SAINT-FRANCOIS ( Saint-François ) Le marché nocturne de Saint-François se déroule tous les mardis de 17 heures 30 à 20 heures sur la place de la Rotonde.MARCHE DE SAINTE-ANNE La ville de Sainte-Anne dispose de deux marchés, un marché permanent et un marché nocturne. Le marché permanent de Sainte-Anne se déroule au bord de la plage et de la route principale de Sainte-Anne.Le marché nocturne de Sainte-Anne se situe à l'espace Valette, à coté du stade Municipal, il est organisé tous les jeudis à partir de 18 heures.MARCHE DE GOSIER Le marché de Gosier est un marché nocturne, il a lieu tous les vendredis de 17 heures à 22 heures.MARCHE DES ABYMES Le marché des Abymes se tient tous les vendredis soirs, en face de la salle des fêtes.MARCHE DE GRAND-BOURG Le marché de Grand-Bourg a lieu tous les matins sur la place de l'église.
Malheureusement il n’y a plus des places disponible pour cette destination

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour parcours.